Test sac à dos Patagonia Lightweight Black Hole™ Cinch Pack 20L

Patagonia sort son sac à dos 20 litres léger et résistant. Parfait pour des balades à la journée.

Nouveauté 2017 : Patagonia sort son sac à dos 20 litres léger et résistant. Parfait pour des balades à la journée.

Caractéristiques fabriquant :

Ce sac permet une fermeture simple, en un seul geste, pour faciliter le rangement de vos affaires. Doté d’une conception classique avec ouverture sur le dessus, ce modèle fabriqué dans une matière solide mais légère est aussi à l’aise en ville que sur les sentiers.

Nous nous sommes inspirés du système d’ouverture des sacs à magnésie pour faciliter l’accès à ce sac. Pratique et offrant un volume idéal pour une virée en ville ou une balade en montagne, le Lightweight Black Hole® Cinch Pack garde vos affaires bien organisées sans vous ralentir. Ce modèle est fabriqué dans une matière légère mais ultrasolide en nylon ripstop avec film TPU laminé et apprêt déperlant durable (DWR) qui résiste à l’abrasion et protège vos affaires des intempéries.

Le sac bénéficie d’une conception épurée avec ouverture sur le dessus et fermeture en un seul geste. Le compartiment principal accueille vos affaires pour la journée (un déjeuner, une veste de pluie, des jumelles et un guide de voyage) ainsi qu’une poche à eau que vous glisserez dans sa housse intérieure.

Les petits objets indispensables du quotidien (téléphone, clés et portefeuille) sont en sécurité dans la poche frontale zippée et vous pouvez fixer votre pull ou votre tapis de yoga à l’extérieur du sac grâce à la micro-sangle porte-matériel. Les bretelles et le panneau dorsal en mesh aéré extrêmement respirant assurent votre confort en vous gardant au frais par temps chaud. Vous pouvez transporter le Cinch Pack comme un cabas grâce à sa poignée supérieure renforcée. 100% nylon ripstop 210 deniers, 241 g/m², avec film TPU laminé et apprêt déperlant durable (DWR).

  • Nylon ripstop solide et léger, extrêmement compressible et résistant aux intempéries
  • Ouverture facile d’accès sur le dessus, avec cordon de serrage ; poche zippée ; housse intérieure adaptée à une poche à eau
  • Micro-sangle porte-matériel offrant plusieurs points d’attache
  • Bretelles et panneau dorsal en mesh aéré extrêmement respirant ; sangle de poitrine réglable
  • Poignée de hissage renforcée sur le dessus
  • 100% nylon ripstop 210 deniers, 241 g/m², avec film TPU laminé et apprêt déperlant durable (DWR)
  • 479 g

Démonstration en vidéo

Pour les amoureux de la langue de Shakespeare, voici une petite démonstration vidéo.

Le test terrain

Un sac parfait pour une balade à la journée en montagne (il ne s’agit pas d’un sac "technique", car il n’y a qu’une sangle "poitrine" > la sangle ventrale parait nécessaire pour un usage ski de rando par ex).

Comme d’habitude avec Patagonia, une grande qualité de fabrication : sac extrêmement solide, très belle finition.

Très pratique avec un système astucieux d’ouverture sur le dessus  : rapide et facile. L’inconvénient du système est qu’en cas de forte ondée, l’eau peut pénétrer par la légère ouverture.

C’est un sac vraiment agréable à porter avec les bretelles confortables en "mesh" (ainsi que toute la partie en lien avec le dos).

“Comme d’habitude avec Patagonia, une grande qualité de fabrication : sac extrêmement solide, très belle finition.”

Ce que l’on a apprécié :

  • look vraiment sympa. Couleur punchy j’adore.
  • ouverture / fermeture très facile - système très efficace.
  • très résistant
  • grande poche extérieure / poche à eau intérieure
  • très compressible - donc très intéressant pour un sac à dos d’appoint (compressé dans notre sac 60 litres pendant les trek, et utilisé sur des randos journée)