Test sac de voyage Black Hole™ Duffel 120L de Patagonia

Premier test de sac d’expédition sur Altituderando. Grand volume, ultra-résistant et portable en position "sac à dos"

Caractéristiques fabriquant :

Conçu pour l’aventure, le Black Hole® Duffel 120L est le plus grand de nos sacs de voyage. Il est adapté aux longs périples et aux expéditions nécessitant beaucoup de matériel.

Certains vous diront que vous ne pouvez pas tout emporter avec vous en voyage, mais avec ce sac robuste et spacieux, rien ne vous empêche d’essayer. Solide et extrêmement résistant aux intempéries, ce sac de voyage protège vos affaires des crachats de chameaux et de toute autre forme d’agression. Son compartiment principal possède une ouverture zippée en forme de U, avec deux poches zippées en mesh sous le rabat pour ranger de petits objets.

Sac de voyage Patagonia

La poche extérieure zippée vous permet d’accéder rapidement aux affaires dont vous avez le plus souvent besoin. Le fond matelassé permet au sac de garder toute sa tenue et préserve son contenu des chocs pouvant être infligés par les bagagistes. Pour le transport, vous pouvez utiliser les poignées en toile solide avec attache à boutons-pression ou les poignées de hissage aux extrémités, qui servent également à relier plusieurs sacs.

Quatre sangles porte-matériel permettent de transporter davantage de matériel sur l’extérieur. Ce modèle est fabriqué en polyester ripstop (teinté dans la masse à 50%) 900 deniers de 509 g/m2, avec film TPU laminé et apprêt déperlant durable (DWR).

  • Polyester ripstop résistant, avec film TPU laminé qui offre une protection efficace contre les intempéries, traité avec un apprêt déperlant durable (DWR)
  • Grande ouverture permettant d’accéder au compartiment principal, poche latérale zippée, poches en mesh sous le rabat ; modèle qui se replie dans sa propre poche pour un rangement facile
  • Bretelles matelassées et poignées de hissage renforcées pour un transport aisé
  • Fond matelassé pour protéger le contenu
  • Sangles porte-matériel renforcées ultrarésistantes
  • Système de compression intérieur
  • 100% polyester ripstop (teinté dans la masse à 50%) 900 deniers, 509 g/m2, avec film TPU laminé et apprêt déperlant durable (DWR). Matière certifiée bluesign™
  • 1 672 g

>> Plus d’infos sur le produit sur le site de Patagonia

Nous n’avions pas encore testé de sac de "voyage" ou "d’expédition" sur Altituderando.
Nous commençons à nous intéresser à ce type de produits, car il est de plus en plus proposé par les différentes marques et devrait concerner de plus en plus de montagnards voyageurs qui partent en "expédition" ou à l’étranger.

Pour qui ?

Les montagnards, voyageurs qui désirent un sac de grande capacité, très résistant.

Pourquoi ?

Nous avions l’habitude de partir à l’étranger directement avec nos sacs à dos (souvent 55 - 65 litres) qui servaient sur place dans les treks ou des ascensions.

Nous nous étions assez limités dans le matériel emporté surtout si les activités outdoor sur place étaient variées. Il nous fallait donc un sac qui nous servirait pendant le voyage jusqu’au pays en question et également pendant les transferts sur place (bus, camionnettes ou voitures).

Les atouts du sac Black Hole™ Duffel 120L de Patagonia :

  • Il a une très grande capacité : 120 litres. C’est assez impressionnant : le double d’un gros sac à dos traditionnel ! Vous allez pouvoir y loger tout votre matériel pour des périples longs ou vos expéditions.

Sac de voyage Patagonia : les attaches

  • Il est ultra-résistant : toujours la qualité "PATAGONIA". Ce sac est particulièrement solide et robuste. Vous avez une parfaite confiance dans les matériaux et les coutures, et c’est essentiel quand on voit comment est traité ce type de bagages dans les aéroports ou sur place dans les bus et camionnettes.

“Très robuste et particulièrement efficace faces aux intempéries”

  • il est extrêmement efficace face aux intempéries (pluie, neige). On est tranquille quand il pleut et que le sac est à l’extérieur. Le matériel est parfaitement protégé (Polyester ripstop avec film TPU laminé)

Très résistant contre la pluie

  • Vous pouvez le mettre sur le dos, et c’est plutôt confort !
    Pour vos transferts, il est souvent pénible de porter votre sac avec les sangles > notamment pour ce type de sac à gros volume. C’est là, que l’on passe au portage type "sac à dos" > très agréable ! Le poids est beaucoup mieux réparti (vous avez l’impression que votre sac est moins lourd), et vous avez les deux mains libres : un point essentiel pour nous !


En mode "sac de voyage"


En mode "sac à dos"

A noter que les sangles "sac à dos" peuvent être ajouté / enlever au sac d’une manière très simple. De notre côté, nous les mettons en permanence.

Passage en mode sac à dos

  • Il est garni de quatre "portes-sangles" très agréables à l’utilisation. Si malgré le volume important du sac, vous voulez greffer d’autres matériels à l’extérieur du sac (casque escalade, dégaines, etc.), c’est tout à fait possible. Encore un détail bien vu !

Attache des sangles en extérieur

“Un produit de grande qualité et aux finitions parfaites qui vous comblera pendant vos voyages / expéditions !”

  • Une fois votre expédition terminée, il se stocke facilement en se compressant dans sa poche intérieure.

Sac en mode compression

  • Un poids faible pour une telle capacité : nous avons pesé le sac à 1,7 kilogrammes. Pour une telle capacité, et les belles finitions, difficile de trouver mieux. Un argument pour ceux qui partent en avion pour leur expédition (ou le poids de vos bagages est limité).

Sac de voyage Patagonia : une grande ouverture

En savoir plus : Patagonia et son engagement sur l’environnement

Sur Altituderando, nous sommes particulièrement sensibles au respect de notre environnement. Nous avons une affection particulière pour Patagonia qui joue le jeu sur ces aspects là.

Découvrez les initiatives de Patagonia dans ce domaine.