Trans Cordillère Royale

Difficulté :
Difficile
Dénivelé :
6200m
Durée :
3 jours et plus

La cordillère Royale est située en Bolivie, dans la région de La Paz. Elle est très isolée et s'ouvre lentement aux touristes et aux alpinistes. – Auteur :

Accès

Départ : Anacoma 3842 m
Arrivée : Refuge Huayana Potisi 4751 m

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

La cordillère Royale est située en Bolivie, dans la région de La Paz. Elle est très isolée et s’ouvre lentement aux touristes et aux alpinistes. Peu de locaux parlent espagnols et maintiennent un fragile style de vie traditionnel. C’est le pays des guérisseurs, des condors et des mines d’or. On évolue dans un milieu sauvage, souvent entre 4000 m et 5000 m, sur des sentiers serpentant au pied des glaciers et sommets de 6000 m de la Cordillère Royale

Dernière modification : 16 mai 2018
Chachacomani (6074m) - Face NW

A propos

Auteur de ce topo :

Site web : Carnets d’aventures

Topo publié le 25 mai 2006

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par QuentinLe 25 octobre 2013 à 11h23

    Salut Simon
    Je pars bientot pour 5 mois de trip en Amerique du Sud.
    Je passe notamment par La Paz et l’idée de faire une petite virée dans la cordillère royale me donne très envie ! Nous comptons faire des rando de 3-4j max dans cette cordillere.
    As tu des conseils spéciaux à nous donner ? Nous y serons pdt la saison des pluies mi février 2014, est ce un frein réel à la pratique de la rando au pied de cette cordillère ? Merci de tes réponses

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !