[ Publicité ]

Trek au Vietnam : Nature Vietnam ouvre un nouvel itinéraire exclusif au nord ouest du pays

publié le 1er mai 2013

Communiqué de presse :

Réceptif local basé à Hanoi, l’agence de voyage Nature Vietnam lance un nouveau trek exclusif de 6 jours dans la province de Yen Bai, de Nghia Lo à Mu Cang Chai : « De vallées en terrasses au pays des rizières dorées ».

L’agence, créée en 2007 est spécialisée dans 2 domaines :

  • Le voyage individuel et les circuits sur mesure à destination des couples, familles, petits groupes et groupes
  • Le trekking et la randonnée en groupe de 4 à 20 personnes

Le responsable de l’agence à Hanoi, M. Nguyen Nghia Hien, est parfaitement francophone. Il a guidé durant près de 10 ans pour de grands noms du voyage à pied avant de créer son agence en 2007, et est notamment spécialisé dans l’élaboration et le guidage des trekkings et randonnées.

L’itinéraire de ce nouveau trek a été conçu pour que les participants puissent découvrir des zones encore vierges de tout tourisme, à travers les territoires des Thaï blancs et des Hmongs. Les rencontres et le partage avec les populations locales en sont donc facilités. L’occasion d’apprécier les différences notoires entre deux groupes ethniques vivant pourtant dans un environnement très proche et similaire.

Au programme, de nombreux paysages vastes et variés au fil des étapes en forêt tropicale, en vallée à travers champs, et dans les rizières en terrasses parmi les plus belles du pays. Des rencontres authentiques sur des sentiers encore très peu foulés par des étrangers. Une journée de montée vers un hameau isolé à travers la forêt. Nuits chez l’habitant chez les Thaï et les Hmong. Cerise sur le gâteau : un bain dans les sources d’eau chaude naturelles à l’issue du 3ème jour de trek !

Un itinéraire fidèle à l’esprit du voyage véhiculé par l’agence : une découverte simple et authentique, au plus proche de la nature et des habitants.

Sans oublier les richesses culturelles du pays, Nature Vietnam met en avant son savoir faire en tant que spécialiste de la randonnée et du trekking, et d’une découverte « nature et culture » du Vietnam.

Informations utiles :

  • De vallées en terrasses au pays des rizières dorées Trekking Province de Yen Bai (Nghia Lo – Mu Cang Chai)
  • Ref. produit : TREK NLMCC4J
  • Difficulté : niveau 2
  • 6J / 4J de marche
  • Période : toute l’année
  • Matériel nécessaire : chaussures de marche, sac de couchage, matelas / commodités sanitaires basiques durant 2 nuits
  • Nombre de participants requis : 8 pers. mini et 16 pers. maxi.
  • Le trek peut se combiner avec la découverte de Hanoi, et une croisière de charme en baie d’Halong
  • Tarif sur devis en fonction du nombre de participants

>> Programme complet

www.nature-vietnam.com