Abonnez-vous à notre newsletter !

Veste imperméable et légère ADVANCED 2 de Cimalp

Accompagnateur en Montagne dans le Sud de la France, j’arpente régulièrement les massifs du Mercantour ou des Ecrins pour mon travail. C’est dans cet environnement exceptionnel et exigeant que j’ai pu confronter la veste ADVANCED 2 de Cimalp aux éléments naturels.

Test sponsorisé

Caractéristiques du fabricant

Cette veste imper-respirante homme 3 couches Ultrashell® ADVANCED 2 est polyvalente et robuste.
2 x plus légère et 8 x plus respirante qu’une veste Hardshell classique. Stretch, résistante et dotée de pores plus fins pour mieux laisser passer l’air, elle bénéficie d’une membrane étanche >20’000mm, le tout pour un poids inférieur à 400g !

● Finitions haut de gamme et zips YKK étanches VISLON® double curseurs ;
● Amélioré en v2 : aimant de fixation sur le haut du col pour un maintien parfait quand la veste n’est pas remontée jusqu’en haut ;
● Système RECCO® pour plus de sécurité ;
● Zips YKK étanches de ventilation sous les bras ;
● Multiples poches intérieures avec passage MP3 ;
● Capuche serrage 3 points + visière modelable (compatible avec le port du casque)
● Coupe ergonomique préformée ;
● Fine, stretch et légère : seulement 390g.
Cette veste est si légère qu’elle vous accompagnera partout, elle peut même être utilisée pour des sorties ultra-trail !

>> Plus d’infos sur le produit

CIMALP ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une marque française d’équipement outdoor, dédiés à la pratique des sports de montagne.
Randonnée, alpinisme, trail, trekking, ski… : du sport outdoor en veux-tu en voilà !
Et des quelques produits que j’ai pu tester, on est sur des produits fiables, techniques et confortables à prix justes !
Pour ceux qui veulent plus d’infos sur la marque : http://bit.ly/WeAreCimalp

Le test terrain

Accompagnateur en Montagne dans le Sud de la France, j’arpente régulièrement les massifs du Mercantour ou des Ecrins pour mon travail. C’est dans cet environnement exceptionnel et exigeant que j’ai pu confronter la veste ADVANCED 2 de Cimalp aux éléments naturels.

Je l’ai porté aussi bien lors d’encadrements à la journée que de séjours en montagne.

L’ouverture du colis dévoile une veste technique qui me semble de très bonne facture. J’avais choisi la taille de ma veste (S) grâce au tableau des tailles présent sur le site de la marque. Celle-ci est parfaitement ajustée et je me sens à l’aise pour aller crapahuter en montagne avec.
La veste ADVANCED 2 est une 3 couches, dotée de la membrane Ultrashell®, une technologie développée et brevetée par Cimalp. Ce qui me surprend le plus, c’est sa légèreté (390g en taille M) et l’impression de solidité qui s’en dégage. A valider sur le terrain !

Alors, cette ADVANCED 2 grandeur nature, elle donne quoi ?
Je la résumerai en 3 mots : technique, ultra-résistante, légère !

TECHNIQUE :

Col haut avec zip ¾, aimants de fixation du col, zips étanches, système de détection RECCO®, serrage de capuche 3 points… La liste des atouts techniques de la veste est longue et chacun est plutôt bien pensé.

Veste haute montagne Cimalp

Pour ma part, j’ai particulièrement aimé le col et ses découpes laser prévues pour respirer, arme ultime pour se protéger du blizzard qu’on peut rencontrer en altitude.
Je n’ai pas connu l’effet “étuve” qu’on peut rencontrer sur certaines vestes avec une membrane performante tant au niveau de son imperméabilité que de la respirabilité, qui peut être augmentée grâce aux zips d’aération sous les aisselles.

Veste haute montagne Cimalp

ULTRA-RÉSISTANTE :

Cette saison d’encadrement a été longue et j’ai pu “martyriser” la veste du printemps à l’automne ! Compactée en fond de sac lorsque je n’en avais pas l’utilité ou assurant ma protection sous l’orage, elle n’a pas bougé. Le tissu ripstop utilisé est léger mais particulièrement résistant.

Veste haute montagne Cimalp

LÉGÈRE :

En montagne, et notamment lorsqu’on part en trek, on cherche tous à gagner du poids et de la place. Avec ses 390g et sa compactibilité, la veste ADVANCED 2 coche aussi cette case. Et je dois dire qu’il est vraiment appréciable de constater que la légèreté du produit n’entache en rien sa résistance, ni la performance de sa membrane.

Veste haute montagne Cimalp

Bilan

C’est un quasi sans faute ! Au-delà des aspects fonctionnels et techniques que l’on se doit d’attendre d’une 3ème couche, la veste ADVANCED 2 de Cimalp a un positionnement qualité/prix particulièrement avantageux.
Coloris variés et sympas : rouge, bleu et noir, qui conviendront à ceux qui aiment la sobriété, et ceux qui préfèrent être bien visibles.

Prix : 269€

Points positifs :

  • Légère, compacte et résistante
  • Technique et respirante
  • Rapport technicité / prix imbattable pour une 3 couches
  • Eco-conçue et bénéficiant du label bluesign®

Points négatifs

  • Coupe ajustée qui ne correspond pas à toutes les morphologies