[ Publicité ]

Vêtement montagne en laine vierge : Henjl, Made In Alpes

publié le 21 février 2013

[Communiqué de Presse]

Notre Matière Première - La Laine Vierge

Les fils que nous tricotons sont filés par Schoeller, Autriche. La laine vierge provient de Mouton de race Mérinos, elle est 100% naturelle, non traitée et garantie « no muesling ». Les fibres de laine vierge sont naturellement résistantes aux actions mécaniques, se salissent peu et sont antibactériennes réduisant considérablement les mauvaises odeurs lors d’activités intenses ainsi que les besoins de lavages d’en-tretien. Les fibres de laine non traitées renferment environ 80% d’air en poids, ce qui en fait un excellent isolant thermique. Mais surtout, la laine vierge est une matière naturellement biodégradable.

Le Woolshell

Woolshell® est un assemblage de 3 couches de Laine vierge à l’extérieur, de maille poly-mérinos en couche intérieure et d’une membrane imper-respirante coupe-vent entre les deux. Grâce à l’utilisation du Woolshell®, les vêtements Henjl sont chauds, confortables, durables, respectueux de l’Homme et de la nature.

Le tricotage

Tous les produits sont tricotés à Groisy (Haute Savoie) sur des métiers Steiger suisses.
Temps de Tricotage : 50 min par pièces environ
Nombre d’aiguilles : 1440 pilotées indépendamment .
Une pièce Henjl : 13 000 m de Laine Vierge

La Laine bouillie

Pour les pièces en laine bouillie, la laine une fois tricotée, est feutrée à Reignier en Haute - Savoie. Le tricot est lavé en eau chaude, au savon naturel. Elle ne se démaille pas lorsqu’elle coupée et ne se froisse pas. La Laine Bouillie Woolshell® Henjl a la qualité d’être

Le contre collage

Pour apporter confort et chaleur, tous nos vêtements en laine vierge sont contrecollés avec une membrane en Proline imperméable, (respirante et coupe-vent), et un tricot doux et chaud Mérinos Polyester Sportwool. Nos créations en laine vierge ne grattent pas, sont extensibles, et légères.

La confection

La fabrication 100% française de nos produits est réalisée dans un atelier haut de gamme, travaillant pour les maisons de haute couture et de prêt à porter de luxe. Les étapes de production sont concentrées, seulement 750 km entre l’achat du fil et la production, un minimum de distance pour un minimum de CO2 rejeté.

Plus d’infos sur http://www.henjl.fr/