Abonnez-vous à notre newsletter !

Vincent Pourqué

Vincent Pourqué passe une partie de sa jeunesse en Afrique et plus précisément au Mali.
Ce moment de vie lui donne la passion du Voyage et le poussera par la suite à trainer ses guêtres entre Amérique du Sud et pays nordiques.

Il est actuellement installé dans les Alpes, où il a tout loisir de s’adonner aux sports outdoor locaux, randonnées bivouac, VTT et autres ski en tout genre.

Graphiste Web depuis 1998, il lance Altituderando, site participatif sur la randonnée en 2006.

L’idée est de créer un lieu central d’échange sur la montagne et sa pratique (dépôts de topos, photos, conseils sur la pratique et tests de matos montagne). Ce site se veut également un moyen de sensibilisation à la beauté de la nature (et par voie de conséquence de la montagne), à sa fragilité et donc à son respect.

Je déteste marcher. C’est pour moi un véritable calvaire que de poser un pied devant l’autre. Plutôt friand de sports d’eau et de glisse, ce mode de progression lente est pour moi sans intérêt. Je cours, je zappe, je saute, je glisse. Et puis un jour, fatigué par ce mouvement perpétuel, ayant quelques jours à perdre, je pars pour l’ascension d’un sommet. La progression est lente mais ne m’apparaît plus comme une contrainte. Cette lenteur devient presque même mon alliée. Je regarde autour de moi, je découvre les éléments qui m’entourent, j’ouvre les yeux. Aujourd’hui, je ne peux plus m’arrêter de marcher. On a deux vies : la deuxième commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.