max38

Membre depuis 2020

Salut !

J’habite à proximité de Grenoble et je parcours les massifs environnants depuis bientôt 20 ans. Je pratique essentiellement la rando l’été et le ski de rando l’hiver. J’aime bien les itinéraires alpins mais ma carrière d’alpiniste est assez modeste, surtout en rocher (ça fait longtemps que je n’ai plus manipulé de corde).
Si je peux encore faire de bons dénivelés (>1500m/jour ) je dois parfois ménager mes genoux car à 40 ans tout fout le camp !!!
J’ai l’habitude de me balader seul à la journée mais il m’arrive aussi d’organiser des sorties en petit groupe sur 1 ou 2 jours (en bivouac, en refuge non gardé, à pieds ou à skis...).
Si je peux aller à un bon rythme quand il n’y a rien à voir, j’aime aussi profiter du paysage, m’intéresser à la flore (surtout) où la faune, discuter avec une rencontre, voire rêvasser un peu devant un lac. En ce sens je ne considère pas la montagne comme un sport mais comme un milieu naturel dont il faut apprécier la diversité.
Au plaisir de partager de belles escapades en montagne !