Lacs de Marinet (2540m) - Col de Marinet (2787m) - Col de Mary (2641m) Sortie du 7 octobre 2017

Sortie réalisée le 7 octobre 2017.

Jolie boucle dans la Haute Ubaye avec un passage de frontière, permettant de découvrir deux jolis vallons d’alpages dont l’un avec ses lacs qui méritent le détour.

Conditions météo

Grand soleil, température agréable.

Aujourd’hui, j’avais prévu de gravir le Monte Ciaslaras, qui est en fait une extension de ce topo, mais j’ai buté au début de l’ascension du Colle di Ciaslaras qui était très glissante et dangereuse, étant seul.

De ce fait je préfère associer ma sortie à ce topo.

C’était le retour des moutons à leurs quartiers d’hiver. Les bergers les avaient rassemblés et attendaient les camions de transport.

Au retour deux troupeaux « bloquaient » la circulation à l’arrivée sur Barcelonnette.

L’ascension au Col de Marinet nous fait découvrir les deux Lacs homonymes.

Le Lac Inférieur commençait à se recouvrir d’une pellicule de glace.

Après mon incursion en territoire italien jusqu’au début du Colle di Ciaslaras, sur un terrain très rocailleux, retour vers le Col de Marinet pour poursuivre vers celui de Mary ou de Maurin (pour les italiens).

Jolie vue sur le Vallon italien, ainsi que sur un des Lacs du Roure côté français.

Dernière modification : 8 octobre 2017

Photos « Lacs de Marinet (2540m) - Col de Marinet (2787m) - Col de Mary (2641m) »

Le Chambeyron Lac inférieur Lac supérieur Lac supérieur Lac supérieur Vallon de Marinet (rétro) Colle di Ciaslaras Monte Ciaslaras Vers les Lacs de Roure Vers le vallon italien du Col de Mary Boite aux lettres ! avec le livre d'or du Col de Mary