Sortie du 1er mai 2018 par Stan73 Granges et belvédère de Lachat (1640m)

Sur la crête de Lachat où les nuages n’ont laissé que peu de place au panorama.

Conditions météo

Petite pluie fine au départ qui a cessé rapidement.
Nappes de nuages ne se dissipant que rarement.

La petite bruine matinale a cessé. Les arbres s’égouttent sur le sentier dans la forêt qui monte vers Combe Banon puis au belvédère sur Thônes où une brève éclaircie permet d’entrevoir la vallée.

Les premières plaques de neige apparaissent à la Frasse puis c’est la montée vers la crête et les Granges de Lachat.

N’ayant que peu de visibilité, je parcours la crête mais vers le sud. Elle est encombrée de gros névés résiduels qui empêchent de bien lire le sentier.

Je reviens donc vers les granges de Lachat pour monter vers Lachat et le belvédère vers la cote 1630. Les quelques centimètres de neige de la nuit sont encore présents à partir de 1600 m d’altitude. Les nuages veulent bien se dissiper un court instant pour me faire voir l’imposant Mont Lachat.

Des bruits de voix me permettent d’apercevoir un groupe de personnes montant vers le sommet.

Puis, c’est le retour par Les Fours où les arbres en fleurs contrastent avec les plaques de neige encore bien présentes là-haut.

• Remarque : aux Fours, le panneau incite à revenir au Mont-Jean par les Freux, tandis que le topo propose de revenir par la Grangeat et les Diors.
  • Dénivelée : 740m
  • Distance : 10 km
  • Temps de parcours : 3 h 30

. Randonnée réalisée le 1er mai 2018

. Dernière modification : 7 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 avril 2017 par christophe

Mont Lachat (2019m) par Saint-Jean-de-Sixt

Montagne de Cotagne, rocher de Belchamp (1860m)

Plateau de Beauregard et frêtes de Colomban (1734m), en (...)