Sortie du 25 juin 2018 par thierry Dent des Portes (1932m) en circuit par le golet de Doucy et la montagne du Charbon.

Un beau nuage lenticulaire sur le Mt Blanc puis un impressionnant pont de neige même dans les Bauges.

Conditions météo

Météo du matin grand soleil puis les premiers nuages arrivent sur les sommets. Sous la couche nuageuse parfois frais (pause du midi) avant le retour du soleil pour la fin de rando.

• Temps :7h
  • Altitude maxi:1932m
  • Altitude mini:1165m
  • Distance environ : 17 km
  • dénivelé positif : environ 1000m

Départ différent du topo en partant du parking du Reposoir.

Content de retrouvé Bridjet pour une grande sortie sur les Bauges.

En arrivant sur le refuge de la Combe les sommets commencent à se couvrir de nuages.

Et là surprise magnifique nuage lenticulaire sur le Mont Blanc on profite du spectacle un long moment.

Puis sommet de Banc plat dans une ambiance parfois nuageuse.

Descente sur le chalet du Rosay puis du Planay avec un peu de recherche du chemin au dessus du chalet.

Juste avant de remonter sur le Pas de l’Ours magnifique passage d’un pont de neige (reste d’avalanche).

On ne passera pas dessus mais descente entre les blocs de neige dans un terrain bien glissant .

Pause au chalet des Gardes sous un ciel bien couvert.

Puis direction la crête pour rejoindre le sommet de la Dent des Portes puis descente sur le Golet de Doucy .

Superbe sortie en ayant pris plein les yeux avant le retour sur le parking du Reposoir.

. Randonnée réalisée le 25 juin 2018

. Dernière modification : 20 juillet 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Thierry
    Jolie bambée dans les Bauges et bonjour à l’infatigable Bridget avec qui j’ai eu l’occasion de faire quelques sorties avec le CAF
    Jean-Claude

Le 20 juillet 2018 à 18h58
  • Oui Bridget ma dit pour la sortie précédente avec le CAF.
    Un réel plaisir d’être sur les chemins ensemble pour de longue sortie.
    Thierry

Le 23 juillet 2018 à 20h53

• Sortie du 22 mai 2022 par Jicépé
  • Sortie du 23 juin 2019 par thierry

Pointe de Banc Plat (1907m) par le Reposoir

Lanche Close (1791m) par le Reposoir

Bonnet de Tirebras (1893m), Crête du Charbonnet (1903m), (...)