Sortie du 23 juillet 2018 par Stan73 Crêt du Char (1468m) et les alpages de Bornette et de l’Écurie par le Reposoir

Dans les alpages au-dessus de Bellecombe, avec un panorama changeant constamment.

Conditions météo

Beau temps.

Parcours effectué dans le sens contraire du topo.

Pas mal de voitures au parking du Reposoir, mais on rencontrera peu de monde sur les grands alpages à l’ouest de la Montagne du Charbon. Il faut dire qu’il y a de la place.

Montée au Golet de Doucy, puis c’est la traversée qui mène des chalets des Écuries jusqu’à Bornette. Le large chemin domine les alpages et offre de très beaux panoramas.

En montant vers les chalets du Mollard, on bénéficie pendant un peu de temps de la vue sur le Lac d’Annecy.

L’ombre du sentier sous les arbres menant au Crêt du Char est bien appréciée.

Après la pause pique-nique sous de grands épicéas, le retour offre d’abord une très belle vue sur les Bauges, avant de s’engager dans la forêt pour un retour rapide au parking.

• Dénivelée : 400m
  • Distance : 9 km
  • Temps de parcours : 4 h dont 1 h de pause

. Randonnée réalisée le 23 juillet 2018

. Dernière modification : 26 juillet 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)