Sortie du 16 novembre 2018 par Dyn’s Pic de l’Aigle (1739m) par la crête de Côte Belle

Traversée des crêtes de Côte Belle, du Pic de l'Aigle et de Clairet lors d'une magnifique journée d'arrière saison...

Conditions météo

Temps parfait.

Quatrième traversée des crêtes de cette montagne bordant le vallon de la Jarjatte, cette fois-ci avec un ami. Nous laissons une voiture au pont du Trabuëch à l’entrée du vallon, et allons nous garer aux Granges des Forêts, notre point de départ.

La remontée de la piste puis du raide ravin de l’Aiglaire se déroule dans un versant nord froid et humide plongé dans l’ombre.

Retour au soleil à l’arrivée à crête. Le temps est parfait avec ce grand ciel bleu d’une limpidité exceptionnelle digne d’une magnifique journée d’arrière saison.

Nous réalisons l’intégralité des crêtes de Côte Belle, du Pic de l’Aigle et de Clairet.

Retour par le sentier balisé du versant ouest rejoignant le pont du Trabuëch.

. Randonnée réalisée le 16 novembre 2018

. Dernière modification : 17 novembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Quel beau pays ! J’ai fait cette sortie il y a quelques années , souvenirs souvenirs....Merci pour ces belles photos.

Le 17 novembre 2018 à 17h56

• Sortie du 11 avril 2018 par Dyn’s

Pic de l’Aigle (1739m) - Montagne de Clairet (1735m)

Chamousset (2089m) - Grand Chamousset (1930m)

Pointe Feuillette (1881m) par la vire de la Montagne de (...)