Sortie du 20 décembre 2018 par Jicé Crêt Coquet (1957m) et le Signal (2040m) par Hautecour – à raquettes

Escapade raquettes vers le mignon petit refuge de Crêt Coquet, baptisé aussi " hotel mille étoiles".

Conditions météo

Beau temps avec bancs de brouillard

Ma rando en bref :

Je suis accueilli à Pradier par deux patous. Ils m’accompagnent un moment avant de rebrousser chemin.

Montée en forêt par le chemin classique en suivant une trace toute récente, une personne est partie peu avant moi.

Au dessus des chalets de la Faverge la trace prenant une autre direction, je poursuis vers le refuge de Crêt Coquet. Même si les raquettes enfoncent pas mal, c’est sans trop de difficultés que j’atteins l’ hotel "mille étoiles".

Je me pause devant le chalet sur une souche, un soleil généreux réchauffe ma vieille carcasse. Pas un chat à la ronde, seules quelques traces de lièvre sur le blanc manteaux immaculé.

Après la pause casse-croûte retour vers le chalet communal de la Faverge pour profiter encore d’un moment de soleil face au Mont Pourri.

Retour vers Pradier sur mes traces...

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 20 décembre 2018

. Dernière modification : 21 décembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• balou

belles photos a cret coquet il y a souvent des attelages de chiens de traineau c’est un vrai concert d’aboiements !

Le 23 décembre 2018 à 20h51
  • Bonjour Jicé comme à chaque fois tes photos sont très belles et m’incite à aller
    dans tes traces à l’occasion pourrais tu me dire quel format tu emploies
    en attendant je te souhaites un Joyeux Noël et une bonne fin d’année

Bien Amicalement et encore une fois merci pour les randos que tu nous fais découvrir sur le secteur

Le 24 décembre 2018 à 15h53
  • Merci pour vos commentaires...

@balou : oui effectivement l’an dernier j’ai vu des attelages et nombreux chiens, au départ de Pradier et des traces vers le refuge.

@claude : peux-tu préciser pour les photos ? Au cas-ou (si c’était la question), je réduis mes photos originales en 1600x1200 (c’est le max admissible sur le site...)

Bonnes fêtes à vous.
    Cdlt
    Jean-Claude

Le 25 décembre 2018 à 17h21
  • roycla

Merci pour le renseignement sur le format photos que tu réduis pour le site
    bonne fin d’année et à bientôt sur le site