Sortie du 15 janvier 2019 par roycla Croix du Signal (1458m) et belvédère de Château Richard (1320m) par les Villas Doria

Longue boucle de 20 km sur les contreforts du massif de l'Epine par des sentiers aux montées parfois ardues débouchant sur une vaste vue sur les massifs environnants (Bauges, Lauzière, Belledonne et le seigneur des Alpes en son centre.

Conditions météo

Météo :
Quelques nuages
Journée ensoleillée
Température -4° à 10h
Enneigement ne nécessitant pas d’équipement
( les raquettes resteront accrochées aux sacs à dos
possibilité de chausser au-dessus panneau des Echelle)

Départ :
Novalaise (455m) + 250m dénivelé par rapport topo
Galipette (750m)

Participants :
Sylvie
Patrice

Variante :

Départ de Novalaise pour rejoindre le panneau la ’’Doria’’ pour entreprendre le topo de Galipette.

Au panneau les ’’Echelles’’ (1260m) nous délaissons le passage délicat du sentier des Echelles pris par Galipette car les barreaux doivent être gelés comme les branchages donc très glissants nous poursuivons sur le sentier de droite qui s’élève rudement..

Nous rejoignons Pierre gravée (1420m) pour la reprise du topo de Galipette pour accéder à la Croix du Signal (1458m).

De la Croix du Signal retour par le Chemin de Crête en direction du col du Chat .

Un discret cairn nous indique un sentier descendant qui quitte la crête parcouru sur 3km à partir du panneau de la Croix du Signal.

La descente se fait par sentiers, chemins forestiers balisés ou non selon l’humeur de Patrice qui connait très bien le secteur pour rejoindre les rues de Novalaise.

. Randonnée réalisée le 15 janvier 2019

. Dernière modification : 16 janvier 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

Château Richard (1441m) et Croix du Signal (1458m) par le (...)

Château Richard (1441m) et Croix du Signal (1458m) par la (...)