Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Météo changeante !

Récit de la sortie

Départ sous de gros nuages, des coins de ciel bleu... Qui ne tente rien... On y va mais une petite pluie fine s’invite, "pluie du matin n’arrête pas le pèlerin" .

Montée au plus court par le Col de Chérel et direction le vallon de Massoly au milieu de la flore printanière.

Le chalet est toujours là, mais celui versant nord a explosé sous l’effet de l’avalanche qui a emporté la chèvrerie de Chérel.

Alors que l’on casse la croûte au sommet quelques jeunes mouflonnes traversent l’alpage sous nos pieds ! Un peu plus tard un chamois solitaire celui que j’observe chaque année ? traversera l’alpage sous l’Arcalod.

Dernière modification : 14 juillet 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 19 juin

Publiée le 28 juin

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !