Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 27 septembre 2019 par befakali Tour du Suc du Montat

Une belle randonnée, une météo idéale et la rencontre avec l'une des plus célèbres araignées d'Hollywood... que demander de plus ?

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau temps, température idéale (15°C au départ, 20°C à l’arrivée).

Récit de la sortie

En ce 27 septembre 2019, nous voici repartis avec Galice dans le secteur du massif du Tanargue.

Cette fois-ci, nous partons de l’Auberge du Bez pour une très belle randonnée qui nous fera faire le tour et l’ascenscion du Suc du Montat.

Cette randonnée présente plusieurs avantages, à savoir que sa difficulté est relativement facile, qu’elle traverse plusieurs milieux différents (forêts de conifères, forêts de feuillus et landes avec toute la féerie que cela peut comporter), et qu’elle n’oublie pas, bien sûr, d’offrir quelques jolis points de vue s’étendant du Mont Lozère jusqu’au plateau ardéchois et ses différents sucs. Le tout se déroulant en grande partie sur la ligne de partage des eaux entre l’Atlantique et la Méditerranée.

C’est après avoir rejoint l’ancienne scierie de Masméjan, que l’ascension commence. Ascension qui se fera en toute douceur et au milieu des genêts.

Une petite pause casse-croûte au Suc du Montat pour profiter du panorama à 360°, mais aussi pour déguster une très bonne caillette de pays qui rivalisait presque avec celles que pouvait faire mon regretté grand-père.

Enfin, descente tranquille en direction de l’Auberge du Bez, où nous rencontrerons, non sans une certaine surprise, la fameuse araignée qui avait mordu Peter Parker (alias Spider-Man) et qui lui avait conféré les pouvoirs qu’on lui connait. Il s’agissait en fait d’une érèse coccinelle mâle (eresus kollari).

Nous éviterons de justesse la morsure qui nous aurait, sans aucun doute, lancé dans une nouvelle vie de justicier masqué, et nous rejoindrons sans encombre l’Auberge du Bez, synonyme d’arrivée.

Bref, une bien belle randonnée à consommer sans modération.

Dernière modification : 7 octobre 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 27 septembre

Publiée le 7 octobre

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !