Sortie du 19 décembre 2019 par Jicé Les Plagnes (2096m), petite boucle par Super Collet – à raquettes

La classique panoramique des Plagnes...

Conditions météo

Beau temps, vent assez fort en rafales sur la crête des Plagnes

Ma rando en bref

Départ de Super Collet, raquettes aux pieds. Un bon regel nocturne permet de ne pas enfoncer...tant mieux, ce n’était pas le cas ces derniers jours.

Après la montée au col de l’Occiput, je bifurque plus haut à gauche vers l’arête qui rejoint l’extrémité nord de la crête des Plagnes, ou se trouve la belle table d’orientation très détaillée.

Petite pause vers les tables d’orientation avant de poursuivre sur la crête des Plagnes vers le petit cairn marquant le point haut (2096m),

Je ne resterai pas bien longtemps au sommet, de fortes rafales de vent n’incitent pas à se pauser par ici. Cela n’empêchera pas de profiter du magnifique panorama tout au long de la crête...

C’est plus bas, un peu à l’abri d’un petit chalet que je sortirais le casse-croûte d’un sac vide...toutes les couches de vêtements sont sur moi !

Retour ensuite vers Super Collet en traces plus directes...

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 19 décembre 2019

. Dernière modification : 20 décembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 décembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 7 décembre 2023 par jump38
  • Sortie du 6 janvier 2023 par David.C

Le Grand Collet ou Tournetalon (1920m)