Sortie du 28 décembre 2019 par ThF Crane de Colombier (499m) par les Rochers de Baude

Si le sud Luberon cache quelques belles surprises comme l’Arche de Portalas (précédente sortie), le nord n’en est pas de reste avec le magnifique sentier en vire des Rochers de Baude.

Conditions météo

Grand ciel bleu, température agréable.

Parti de Robion, après avoir cheminé dans les Rochers de Baude petite halte au col nommé celui de la gnole par un groupe de randonneurs.

On y retrouve une boite avec le « breuvage » !

Ensuite direction à vue par la crête jusqu’au sommet du Castellas.

Joli panorama sur la vallée de la Durance, les Alpilles.

Je ne ferai pas la boucle, revenant par le même sentier.

. Randonnée réalisée le 28 décembre 2019

. Dernière modification : 28 décembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• balou

voilà une belle rando la vire resemble aux sangles de chartreuse
    le fortifiant au sommet super placard décoré et l’eau ne gèle pas ! j’avais posé deux bouteilles de vulnéraire dans deux chalets en maurienne mais elles se sont "envoléees" rapidement

Le 30 décembre 2019 à 19h06
  • mick

est-ce que le passage sur les vires est dangereux hautes barres dessous où un dérapage est interdit je crains le vide je ne suis pas a l’aise quand il y a du gaz dessous

Le 1er janvier 2020 à 14h32
  • @mick`Le passage sur les vires n’est pas dangereux particulièrement, le sentier est relativement large.
    En dessous il y a beaucoup de végétation, les barres ne sont pas très hautes.

Le 2 janvier 2020 à 06h54

Le Petit Luberon (704m) par les Barres de Gautier et de Fiot

Sommet des Fourcats (649m) en boucle par la Combe (...)