Sortie du 29 décembre 2019 par Jicé Crêt Coquet (1957m) et le Signal (2040m) par Hautecour – à raquettes

Crêt Coquet, un havre de paix et un petit coin de paradis dans une neige vierge aujourd'hui...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ de Pradier en prenant la trace vers la Faverge.

Plus haut, après la Faverge la trace file vers le Quermoz, c’est dans une neige vierge que je vais tracer vers le petit refuge de Crêt Coquet niché sur son plateau.

Quel bonheur d’être ici, la pause s’éternise devant le chalet baptisé hôtel mille étoiles, il fait bon, c’est le grand calme, pas un chat, aucunes traces....le pied quoi !

Retour ensuite en traces directes vers la Faverge ou je me poserai un moment devant le chalet communal. Un randonneur monte en direction du Quermoz. Le seul croisé ce jour....étonnant pour un dimanche.

Descente vers Pradier par l’itinéraire de montée.

J’adore ce petit coin de paradis, surtout quand il n’y a personne dans les parages, le panorama est vraiment chouette tout au long de la rando...à une prochaine donc vers l’hôtel mille étoiles !

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 29 décembre 2019

. Dernière modification : 30 décembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• ninon

beau secteur il y a deux ans quand j’y suis monté beaucoup de chiens de traineaux devant "l’hotel"
    je n’ai pas pu approcher accueilli par les hurlements des bestioles d’autant plus que le chien de la ferme de pradier avait tenu à m’accompagner

Le 30 décembre 2019 à 13h14
  • Bonjour ninon
    Les traîneaux (et chiens) étaient à Pradier mais vu les obstacles (sapins) sur le chemin et la route vers la Faverge, ils n’ont pas du aller bien loin...