Sortie du 30 décembre 2019 par Stan73 Autour du lac de La Thuile par le Crousat

Sur le plateau de La Thuile juste au-dessus de la nappe de brouillard.

Conditions météo

Beau temps hivernal.

Parcours effectué dans le sens contraire du topo.

La nappe de brouillard arrivant juste au niveau de Nécuidet, on décide de commencer par le haut du parcours en espérant que la nappe s’évapore.

Dans Nécuidet, on prend le chemin de gauche qui descend d’abord un peu pour monter ensuite vers le Serpolet.

L’ancien chemin du Péchut n’est plus fréquenté. On continue donc à travers les prés pour monter vers la Grande Teppe.

Après le Lac de la Thuile, on rejoint Sous les Côtes par le sentier le long du ruisseau exutoire du lac. La traversée de ce petit ruisseau se fait à gué et n’est pas facile par fortes eaux.

Dans le Crousat, on descend à gauche dans les prés vers la Guillère en retrouvant le brouillard.

Au panneau « le Tiolet », on rejoint à droite les Pierres du Quart. Le site de l’éboulement a été débroussaillé et on peut désormais voir de près l’énorme chaos rocheux qui en résulte.

• Dénivelée : 380m
  • Distance : 10 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 30 décembre 2019

. Dernière modification : 31 décembre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)