Sortie du 4 janvier 2020 par Jicé Crêt du Midi (1890m) et Ban Rouge (1983m), en boucle par le Crêt

Deux petits sommets très accessibles avec des raquettes et avec un panorama magnifique sur le Beaufortain, Aravis, Platé/Fiz et Mont Blanc...entre autres.

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref :

Remarque sur cette rando :
D’accord on passe près des remontées mécaniques et on doit marcher (sur une petite partie) au bord d’une piste de ski...mais que le panorama est beau sur cette petite rando accessible à tous...

Je me gare au dessus du Crêt vers les maisons de la Mernollière et je chausse mes raquettes.

En suivant la route on atteint le col du Drayon, cette première partie est balisée raquettes (panneaux et jalons violets).

Longue montée ensuite, en lacets dans la forêt, pour arriver vers le Quézet ou la vue se dégage, on aperçoit également la croix du Crêt du Midi et Ban Rouge.

Je monte par la très raide arête directement vers la croix du Crêt du Midi, puis au sommet, pour un premier très beau panorama.

Je poursuis par la crête et je monte vers Ban Rouge (sur cette portion, il faudra partager la piste avec les skieurs !)

Je me pose on moment vers la table d’orientation sommitale de Ban Rouge, le temps de faire quelques photos, et je repars aussitôt....ça caille fort avec la petite bise du nord !

C’est à l’abri d’un gros chalet plus bas que je sortirai le casse-croûte du sac.

Retour ensuite sur mes pas vers le col du Drayon et le Crêt.

Dénivelé sur cette sortie : 580m

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 4 janvier 2020

. Dernière modification : 4 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)