Sortie du 5 janvier 2020 par Jicé Pas de Cherferie (2130m) par Saint-Marcel (Vallée des Belleville)

Escapade au Pas de Cherferie, à cheval entre les vallées des Belleville et des Allues, pour profiter du large panorama sous un grand ciel tout bleu...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ du village de Saint-Marcel et je suis (plus ou moins) la trace vers le Pas de Cherferie (col de Cherferie sur les panneaux).

Le soleil arrive vite sur ce versant et c’est très agréable...

L’itinéraire est balisé raquettes, puis plus haut ski de rando, avec des jalons jusqu’au Pas de Cherferie.

Je passe près du hameau de la Loy et plus haut sous le chalet de Clous Merchés, avant d’atteindre le lac de Praz Pétaux.

Au Pas de Cherferie, à cheval entre les vallées des Belleville et des Allues il fait bon, pas de vent aujourd’hui, et le panorama est de toute beauté sous un grand ciel bleu sans aucuns nuages, la vue porte vers le Grand Combin (Valais Suisse) à 85km...

Longue pause avant le retour vers Saint-Marcel.

Encore une magnifique journée et une fois de plus je mesure la chance que j’ai de pouvoir gambader tout au long de l’année dans nos belles montagnes...

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 5 janvier 2020

. Dernière modification : 5 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 janvier 2024 par thierry
  • Sortie du 16 décembre 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 26 janvier 2023 par Jicé

Pointe de Daillait (2045m)

Plan des Queux (2150m) par la Flachère

Dos de Crêt Voland (2093m) et Croix Jean-Claude (2085m) par (...)