Sortie du 12 janvier 2020 par Jicé Col de Chérel (1495m) par Précherel – à raquettes

Après le Beaufortain, les belles Bauges pour une escapade vers le col de Chérel, sans les raquettes...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Je laisse les raquettes dans la voiture, elles ne seront pas très utiles pour atteindre les 1500m sur ce secteur fréquenté des Bauges. Il y a quelques jours elles sons restées sur le sac vers la Croix d’Allant...

Départ de Précherel direction le Pont de Leyat puis je prends le sentier direct vers le col de Chérel pour un découvrir le panorama vers la "Yaute".
Parmelan, Dents de Lanfon, Pointe de Talamarche, Tournette et Crêt des Mouches.

Pause au col à l’abri d’un chalet avec face à moi les sommets du Vercors qui se dessinent très bien tout au loin sur la ligne de crête, notamment le Mont Aiguille et Grand Veymont.

Retour en suivant intégralement la piste en direction de Sur les Plans, en passant près du chalet détruit par l’avalanche de l’an dernier (Février 2019).

Je croise plus bas le sentier de montée et je poursuis sur la piste et ses nombreux lacets pour atteindre tout en bas le Pont de Leyat.

Retour vers le joli hameau de Précherel par la route.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 12 janvier 2020

. Dernière modification : 13 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 9 mars 2023 par Jicé
  • Sortie du 21 mars 2022 par Jicé
  • Sortie du 19 février 2021 par Jicé

Col de Chérel (1495m) et Alpage de Chérel (1761m) par Précherel

Col de Chérel (1495m) par Précherel, le Bois de Leyat et (...)