Sortie du 11 janvier 2020 par Jipé Tour de la Tête de la Barre de la Sapée – les Cadières de Brandis

Petites mais magnifiques curiosités géologiques, un site de toute beauté.

Conditions météo

Beau, sec et froid, 1° a 12 h se réchauffant au cours de l’après-midi au soleil.

Petit retour aux Cadières de Brandis, déjà visitée en Novembre 2017 à la suite d’une virée vautour à Rougon. Je n’avais fait qu’un petit aller retour à l’époque avec promesse de revenir faire une boucle et de la petite grimpette tranquillou.

Ce petit topo peut se faire en une demi-journée, la proximité de Rougon permet d’aller observer les vautours au belvédère le matin. Arriver avant que les thermiques ne se forment et on peut assister au premiers décollages de la journée, la matinée passe à une vitesse folle, spectacle garanti.

Pour ce jour une belle petite boucle dans le même sens que le topo sera déjà un régal pour les mirettes, l’endroit est vraiment étonnant et à voir absolument si vous crapahutez dans le Verdon.

Actuellement avec le gel préférez le sens anti-horaire pour monter dans le "chaos" de rochers, à 13h30 c’était encore bien gelé sur les cailloux, à descendre ce doit être très glissant, prudence !

Magnifique journée et casse-croûte à la fraîche, on va pas bouder son plaisir !

J’ai ajouté quelques images de Rougon de Novembre 2017.

. Randonnée réalisée le 11 janvier 2020

. Dernière modification : 13 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Sommet de la Fumée (1493m) et la Vallée des Sirènes

Cadières de Brandis par le sommet du Pré Chauvin (1741m)