Sortie du 18 février 2020 par Jicé Les Plans, les Bouchets et col du Pré (1703m) en boucle par Boudin – à raquettes

Un nouveau petit saupoudrage blanc pour agrémenter cette jolie boucle en forêt et dans les alpages du Beaufortain...

Conditions météo

Beau temps mais nuages parfois bien présents

Ma rando en bref

Départ au dessus de Boudin sur la route du col du Pré (version hiver-1340m) et je prends la piste vers les Plans, les Bouchets et le point haut de ce circuit sous la Roche Parstire.

Descente tranquille ensuite vers le col du Pré ou l’on pourra découvrir un joli panorama vers le Mont Blanc, sans aucuns nuages, contrairement aux sommets dominant Arêches...

Pause au col avant le retour, non pas par la route du col du Pré, mais en plongeant dans la combe vers les Tours et les Chaux. Aucuns risques aujourd’hui, pas de neige dans les fortes pentes sous la route du col. Il ne faut pas s’engager par ici lorsque les pentes ne sont pas purgées !

J’atteins tout en bas la piste vers les Plans pour terminer cette belle boucle, retour vers la route du col du Pré et le parking.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 18 février 2020

. Dernière modification : 19 février 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)