Sortie du 1er mars 2020 par Jicé Dos de Crêt Voland (2093m) et Croix Jean-Claude (2085m) par Béranger – à raquettes

À priori un petit créneau météo favorable ce matin, peut-être le temps de faire la trace vers le Dos de Crêt Voland ?

Conditions météo

Beau temps le matin, couvert à la mi-journée et pluie à 15h

Ma rando en bref

Une nouvelle belle couche de neige ce matin, dès 1100m...

Dans cette période perturbée, les prévisions météo sont un peu aléatoires mais la matinée pourrait être ensoleillée aujourd’hui...? Peut-être le temps d’aller au Dos de Crêt Voland !

Départ de Béranger sous un franc soleil, une trace fraîche se perd peu après le départ, il va falloir que je m’y colle jusqu’au sommet ! L’ambiance est magique avec les arbres chargés de neige, sous un soleil plus que généreux...c’est BEAU !

La première partie du parcours se fait dans une neige légère et facile à tracer, mais à partir de la Cartelaz on commence à sentir le réchauffement qui rend la neige plus humide, donc plus dure à brasser.

Je passe vers l’Arpette, avant de monter à vue dans la peuf vers le sommet.

J’arrive au sommet du Dos de Crêt Voland dans une neige vierge et avec un panorama magnifique. Le soleil est très généreux et les nuages rajoutent de la magie au décor . Après un large tour d’horizon je redescends plus bas, à l’abri de la petite bise, pour la pause casse-croûte....

Retour ensuite sur mes traces vers Béranger, ravi de cette petite escapade dans une carte postale et au final, avec une météo plus que favorable.

J’arrive au parking vers 12h30, le ciel commence à se couvrir...bon timing.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 1er mars 2020

. Dernière modification : 2 mars 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbes photos Jicé on ressent bien l’ambiance à travers elles et avec les nuages je trouve tes panoramas magnifiés

Amicalement

Le 2 mars 2020 à 15h21
  • Je suis souvent allé dans ce coin mais chaque fois avec des ambiances différentes au fil des saisons. La journée d’hier était vraiment superbe avec ces nuages dans le décor...
    JC

Le 2 mars 2020 à 16h37

• Sortie du 17 décembre 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 3 décembre 2023 par patrick73
  • Sortie du 8 novembre 2023 par roycla

Pointe de Daillait (2045m)