Sortie du 17 novembre 2018 par Stephilisme Dent de Jaman (1875m) et tour des Rochers de Naye (2042m)

Panorama et coucher de soleil incroyable pour cette dernière de l'année.

Conditions météo

Frais dans la via ferrata en ce mois de novembre.

Nous sommes montés aux Rochers de Naye depuis le col de jaman par la via ferrata pour cette dernière sortie de la saison "estivale", bien que les températures soient plus de l’ordre de l’hivernale.

Cette dernière est assez athlétique et bien gazeuse, nous croisons un groupe qui fait demi tour à la première difficulté, première fois que je vois ça en via ferrata.

La vue avec le lac dans le dos est incroyable et la via se finit par un beau surplomb qui tire bien dans les bras et qui arrive tout droit sur le plateau des Rochers de Naye. Surement une des plus belles que j’ai pu faire en terme d’ambiance, à égalité avec celle du Roc au Vent.

La vue du sommet est splendide et on voit très loin aujourd’hui, presque tous les sommets les plus mythiques des Alpes du nord sont visibles.

Nous redescendons par la voie de randonnée classique et faisons un crochet par le sommet de la dent de Jaman où nous assistons à un coucher de soleil des plus grandioses avant de rejoindre le parking.

. Randonnée réalisée le 17 novembre 2018

. Dernière modification : 8 avril 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)