Sortie du 7 juillet 2020 par Hugo Lmt Mont Guillaume (2542m) et Pointe 2623, belvédères d’Embrun et du lac de Serre-Ponçon

Véritable sentinelle de l'Embrunais, le Mont Guillaume s'imposait comme une évidence... qui valait le coup !

Conditions météo

Beau temps, vent au sommet, visibilité fumeuse.

Départ 14h du parking de Bourlinche (piste impeccable, la prendre si vous n’avez pas lavé votre voiture la veille...), en étant seul de ce côté-là, le parking de la Forêt étant saturé. Je débute donc sur un sentier avec pas mal d’arbres tombés. En cette belle période fleurie, les lys martagons étaient de sortie également pour m’accompagner dans la forêt, jusqu’à la Chapelle des Séyères.

En montant, je croise tout le monde en train de descendre, en me disant que j’aurai le sommet pour moi tout seul !

J’entre dans le vallon, avec cette fois-ci les rhododendrons en fleurs et quelques marmottes. La montée se fait rapide et j’atteins le sommet vers 15h30.
Très beau panorama sur l’Embrunais, comme prévu, puis sur le Queyras et les premiers contreforts des Écrins, et avec une vue d’avion sur le Lac de Serre Ponçon. La chapelle du sommet était toujours là !

Ayant du temps devant moi, je décide d’aller vers la Pointe 2623 qui n’a toujours pas de nom, j’avais les 2 sommets et la crête pour moi ! Je pousse jusqu’au Col de Trempa-Latz, où j’entame la descente. Retour à la voiture pour 18h.

. Randonnée réalisée le 7 juillet 2020

. Dernière modification : 9 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est le moment d’aller faire le couloir de la Font Sancte !

Le 9 juillet 2020 à 18h38
  • dani 13

Cette sortie me rappelle celle que j’ai effectué en aout 2017 au sommet du Mont Guillaume dans de bonnes conditions, après un pique-nique derrière la chapelle des Séyères. Souvenir merveilleux avec ce panorama de cinéma sur tous les massifs environnants. Suis partant pour renouveler cette sortie à l’automne à une période plus calme qu’en plein été. A qui voudra bien !

Le 14 juillet 2020 à 08h13

• Sortie du 15 juillet 2020 par Stan73
  • Sortie du 21 septembre 2019 par ThF
  • Sortie du 1er octobre 2017 par Stef04

Fort de Dormillouse (2505m), Pics de Savernes (2344m) et de (...)

Mont Guillaume (2542m), Tête de Chante-Perdrix (2719m) et (...)

Cirque de Morgon et Pic de Morgon (2324m)