Sortie du 9 juillet 2020 par Jicé Crêt du Rey (2633m) et Crête du Faillé (2303m) par le Cormet d’Arêches

Le Crêt du Rey est souvent cité comme l’un des plus beaux belvédères du massif du Beaufortain. Il est très accessible (pour qui n'a pas trop le vertige !) au départ du Cormet d’Arêches, alors il ne faut pas s’en priver, d’autant que les conditions météo s’annoncent au top !

Conditions météo

Grand beau temps (et chaud)

Un sommet très accessible certes, mais avec des passages très raides, fortement déconseillé sur terrain humide et il vaut mieux ne pas avoir trop le vertige !

Ma sortie en bref

Départ du Cormet d’Arêches dans les alpages verdoyants et fleuris. Comme sur le topo je monte ensuite par l’arête nord du Crêt du Rey. Petite pause sur le replat vers 2530m, avant de grimper le raide mur final vers le sommet et sa croix.

Même si ce n’est pas une première pour moi ce Crêt du Rey je suis toujours émerveillé par le panorama offert, qui plus est avec un ciel entièrement dégagé et des températures idéales à cette altitude.

Tour d’horizon du panorama à 360° :
Platé/Fiz, Massif du Mont Blanc, Alpes Grées, Vanoise, Pelvoux, Écrins, Meije, Arves, Grandes Rousses, Cheval Noir, Belledonne, Lauzière, Charteuse, Bauges, Tournette, Aravis et Beaufortain…

Impossible de se lasser de ce spectacle…

Retour au bas du mur et cap nord-ouest sur l’autre arête et je fais un petit crochet vers le sommet de la Crête du Faillé. Là aussi la montée finale est bien raide (mais très courte).
Au sommet, vue hyper plongeante sur les chalets de Plan Pichu et le refuge de la Coire.

Descente par l’alpage puis la piste et petite pause au Cormet d’Arêches pour profiter de la relative fraîcheur, pas vraiment pressé de retrouver la vallée ou les températures doivent avoisiner les 32° aujourd’hui.

----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 9 juillet 2020

. Dernière modification : 14 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 2 août 2023 par Jicé

Crêt du Rey (2633m) et Col de Corne Noire (2413m), par le (...)

Crêt du Rey (2633m) et Crêt du Bœuf (2384m) en boucle par (...)