Sortie du 25 juillet 2020 par Mick1018 Sommet des Garrets (2822m) par l’arête de Crépine (arête nord-est)

Boucle en montant par le col de la Petite Cayolle et descente par la Tête de Crépine.

Conditions météo

Bonnes conditions, pas trop chaud avec un départ a 17h30.

Le lendemain, le Pain de Sucre de la Méa est au programme. Je pars donc dans l’idée de dormir sur place et pourquoi pas faire une courte randonnée en fin de journée.

Départ du col de la Cayolle, montée au col de la Petite Cayole traversée du Sommet des Garrets et de la Tête de Crépine pour rejoindre le parking 1h30 après mon départ.

Mes premiers pas dans le Mercantour ! Plusieurs jolis lacs sont visibles dont le célèbre lac d’Allos.

A mon retour (19h), les gardes du parc font le ménage sur le parking, il est interdit de "poser" le camping-car pour y dormir.

Je commence à descendre le col de la Cayolle pour me trouver un emplacement de bivouac 5 étoiles sur le perron d’une cabane de berger absent. Avec l’eau de sources, les tables extérieures et toilettes sèches propre. Personne ne m’y délogera mais à noter beaucoup de nuisibles : les moustiques !

. Randonnée réalisée le 25 juillet 2020

. Dernière modification : 26 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Sommet des Garrets (2822m) par le Col de la Petite Cayolle

Mont Pelat (3051m), Lacs de la Petite Cayolle et des (...)

Cime de l’Eschillon (2709m)