Sortie du 18 octobre 2020 par Anic et Jicé Roche Parstire (2109m) en boucle par les Grands Plans. Départ Col du Pré

Magnifique journée dans le Beaufortain, cette variante de montée vers la Roche Parstire par les Grands Plans est très agréable avec un soleil omniprésent.

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

Il fait 2°C au parking du Col du Pré, pour profiter du soleil, à l’inverse du topo nous suivons la route vers Combordin et nous prenons la piste vers le Passage de la Charmette.

Montée tranquille sous un soleil omniprésent en suivant la route d’alpage vers les Grands Plans et la Combe. En arrivant à proximité du Passage de la Charmette nous suivons la crête vers le sommet de la Roche Parstire.

Magnifique panorama sous un ciel tout bleu, seule la chaîne des Aravis est squattée par des nuages. Longue pause pique-nique dans l’herbe sous le sommet.

Après avoir testé le sentier pour faire la boucle vers le col du Pré, nous renonçons car sous l’effet du soleil le chemin est un vrai bourbier très glissant !

Sous le sommet nous descendons directement par l’alpage pour retrouver la piste plus bas. Retour vers le col du Pré par les Grands Plans.

Encore une belle balade (sous un ciel enfin grand bleu) dans le Beau...fortain !

. Randonnée réalisée le 18 octobre 2020

. Dernière modification : 18 octobre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 7 août 2023 par Jicé
  • Sortie du 16 août 2022 par Anic, Jicé
  • Sortie du 21 juillet 2021 par Jicé

Roche Parstire (2109m) par Boudin

Roche Parstire (2109m) par Saint-Guérin

Roche Parstire (2109m) et Passage de la Charmette par le (...)