Sortie du 27 octobre 2020 par Jicé Rochefort (1102m) par La Thuile

La boucle de Rochefort au départ du très joli lac de la Thuile, à cache-cache avec le soleil...

Conditions météo

Quelques éclaircies.

Ma rando en bref

Départ du parking de la Salle des Fêtes et direction le centre de la Thuile.

Montée derrière l’église, puis bifurcation à droite sur la piste vers le relais.

Plus loin, cap à droite sur le sentier vers le Mont, puis montée sur le sommet de Rochefort et ses lapiaz piégeux car très glissants. Tous les massifs sont dans les nuages... le Grand Arc et les Grands Moulins me feront quand même un petit clin d’œil.

Il y a partout des sentiers dans ce secteur, mais la plupart ne figurent pas sur la carte IGN.
On trouve un balisage local avec de vieux panneaux bois et de la peinture verte et jaune sur les arbres (bien utile l’automne quand les chemins sont recouverts de feuilles !)

Retour au pied de Rochefort et descente en boucle vers le lac de la Thuile.
Pause casse-croûte au bord lac avant de repartir.

Quelques soient les conditions, c’est toujours un plaisir de revenir dans ce très beau site.

. Randonnée réalisée le 27 octobre 2020

. Dernière modification : 28 octobre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Photo 8 "fruit des bois" : Prunelle à manger quand le gelée est "passée dessus" où à l’alambic !

Le 27 octobre 2020 à 16h45
  • C’est noté Joëlle, merci.
    JC

Le 27 octobre 2020 à 17h43

• Sortie du 5 mars 2023 par Stan73
  • Sortie du 15 septembre 2022 par Stan73
  • Sortie du 4 novembre 2021 par Stan73

Rocher de Manettaz (1065m) - Roche du Guet (1209m) - Le (...)