Sortie du 19 décembre 2020 par Anic et Jicé Crêt Coquet (1957m) et le Signal (2040m) par Hautecour – à raquettes

Petite virée vers le mignon tout petit refuge de Crêt Coquet rebaptisé "hôtel mille étoiles", avec la chance de croiser en chemin le roi des forêts, le cerf.

Conditions météo

Beau temps avec passages nuageux

Notre rando en bref

Départ de Pradier, il n’y a plus de neige sur ce versant sud à 1300m !

Raquettes sur le sac nous prenons le chemin été vers la Faverge.

Nous chaussons les raquettes vers 1650m pour passer aux chalets de la Faverge et poursuivre vers Crêt Coquet.

Neige vierge vers le refuge, il faudra tracer sur les dernières longueurs...

Une harde de cerfs et biches passe au dessus de nous pour regagner rapidement la forêt, j’ai eu la chance de capter ce moment rare avec mon appareil photo !

Nous nous installons sur un banc devant notre "hôtel mille étoiles" mais rapidement le soleil se cache derrière de gros voiles nuageux, avec un petit vent frisquet en prime....nous nous mettons à l’abri dans le refuge avec un bon thé chaud....mmmmm !

Descente ensuite vers le chalet communal de la Faverge pour une nouvelle pause, avec le retour du soleil ça fait un bien fou.

Nous remettons les raquettes sur la sac pour le retour vers Pradier
Très étonnant de n’avoir croisé personne sur cet itinéraire un samedi...

Cet "hôtel mille étoiles" était tout indiqué pour une 1000e 😉

. Randonnée réalisée le 19 décembre 2020

. Dernière modification : 19 décembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)