Sortie du 28 mars 2021 par Stef04 Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal

Sans aucun doute, la plus belle façon de découvrir le Verdon !

Conditions météo

Très beau temps.
Température fraîche dans les gorges.

J’ai arpenté le Sentier Blanc-Martel il y a de nombreuses années, bien avant son aménagement.

Il fallait donc aller voir ce qu’il se passe de l’autre côté. Les nombreux récits nous y invitent grandement mais les recommandations pour la remontée Vidal m’inquiètent un peu.

"Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine... Elle est mortelle !" Paulo Coelho

Nous nous lançons donc dans la descente des Cavaliers assez tôt pour éviter la foule.
On ne sera pas seuls aujourd’hui, beaucoup de monde dans le Verdon, mais nous n’avons été gênées à aucun moment.

Une fois le Verdon rejoint, le Sentier de l’Imbut regorge de belles surprises : plages, falaises, végétation.
Tout est réuni pour l’enchantement.

Le sentier est parfaitement aménagé, la prudence restant de mise sur ces roches patinées.

Que dire de l’Imbut ? Juste incroyable.

Puis, avec un peu d’appréhension, nous faisons demi-tour pour rejoindre le Sentier Vidal.
Il est plus qu’impressionnant vu d’en bas. Un mur vertical !
Comment M. Vidal a-t-il eu l’idée de creuser un sentier à cet endroit ?

Finalement, ça passe parfaitement (n’ayant pas le vertige) ; c’est raide certes, mais en prenant un rythme modéré, on y parvient sans encombre.

Le seul endroit qui m’aura donné quelques sueurs c’est l’échelle de sortie : 5m environ, raide à souhait !

Une fois sorties, une belle pause s’impose sur les crêtes avec vue sur ce magnifique canyon !

. Randonnée réalisée le 28 mars 2021

. Dernière modification : 31 mars 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe Stef !! Cela donne sacrément envie !! 👌

Le 31 mars 2021 à 07h45
  • papinou38

C’est un sentier très particulier où l’on se sent bien petit sous les impressionnantes falaises attention il y a quelques passages qui peuvent impressionner les personnes n’ayant pas l’habitude de ce genre de parcours comme la Vire de Maugué équipée d’une main courante mais qui surplombe le Verdon.La remontée du sentier Vidal termine cette belle rando