Sortie du 28 mars 2021 par Jérémy Chaussan, circuit de Brûle Fer

Agréable parcours avec de beaux panoramas sur les Alpes. Détours par le Signal de Saint-André et Riverie.

Conditions météo

Ensoleillé, températures très agréables, mais un peu douces pour la saison...

Grand beau temps aujourd’hui, on va en profiter, malgré l’ambiance morose dûe à l’actualité. D’autant plus que nous autres pestiférés rhôdaniens sommes à nouveau sous les contraintes qui nous pourrissent la vie depuis trop longtemps.

Départ de Chaussan à 11h30. Comme dans le topo, je rejoins le hameau de Saint-Genoux, avant de monter vers le Signal de Saint-André.

Je m’arrête dans une prairie pour le pique-nique, dans laquelle je serai plus tranquille qu’au sommet, d’autant plus que le secteur est assez fréquenté en cette journée ensoleillée.

Longue pause avec une belle vue sur l’agglo lyonnaise et le Mont Blanc, avant de faire un détour dont il serait dommage de se priver, pour rejoindre le Signal de Saint-André.

L’ horizon est clair, ce qui permet de distinguer très nettement le Mont Blanc, les Aravis, les Grandes Rousses, Belledonne, le Taillefer, les Écrins, le Vercors, etc.

Je fais mes photos et reprends mon chemin, il y a trop de monde...

Pour le retour, je suis le même itinéraire que le topo, en ajoutant un aller/retour vers Riverie.

Retour à Chaussan à 18h00.

. Randonnée réalisée le 28 mars 2021

. Dernière modification : 1er avril 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)