Sortie du 30 mai 2021 par Mick1018 et Vertige66 Tête du Lac (2595m)

Belle sortie en neige sur la fin. La difficulté est faible mais les conditions de neige compliquent la tâche.

Conditions météo

On a échappé aux averses, c’était mal parti.

Départ avec un climat typique de la montagne. Ça bouge dans tous les sens à toute vitesse. Un départ de pluie arrêté avant même qu’il ait commencé, du soleil, de l’odeur d’orage et au final pas d’averse.

Le début dans les alpages est très sympa puis l’itinéraire se complique avec la neige. Nous nous enfonçons parfois jusqu’à l’entre-jambe, mais nous avançons sans trop de difficultés.

Le soleil illumine le secteur lors de notre arrivée au sommet, c’est parfait !

La descente est vite expédiée avec encore quelques surprises dans la neige.

Une belle découverte ce vallon des Terres Plaines.

. Randonnée réalisée le 30 mai 2021

. Dernière modification : 31 mai 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

Le Vallon des Terres Plaines (2131m) par les Portes de l’Enfer

Tête de l’Empeloutier (2820m)