Sortie du 17 août 2021 par galipette Col de la Nova (2811m) par les cinq lacs de Forclaz

Des lacs qui méritent le déplacement dans un Beaufortain toujours vert !

Conditions météo

Soleil, brume, passages nuageux

Sortie CAF Chambéry

Rando maintes fois envisagée aves des amies et passée à la trappe pour de bonnes ou mauvaises raisons mais là c’était le bon jour pour moi !

Après un démarrage classique par la piste, le groupe s’est échappé sur une sente discrète longeant l’à-pic, avant de retrouver le sentier classique.

Chacun est monté à son rythme, papotant, prenant des photos ou observant des fleurs encore nombreuses dans cet alpage verdoyant.

Les lacs, chacun différents, tantôt verts, tantôt bleus, des fleurs connues où pas, le Rognais, la Pointe de la Terrasse un peu trop ennuagée et pour peu que l’on grimpe un peu c’est le Mont Blanc qui apparait.

Pas de montée au col, il y avait trop à voir !

pour l’aide à qqs identification.

. Randonnée réalisée le 17 août 2021

. Dernière modification : 20 août 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Pointe de la Terrasse (2881m) par les Echines

Les cinq lacs : Esola, Verdet, Noir, Cornu et Riondet.