Sortie du 14 septembre 2021 par Stan73 Roc de Four Magnin (1645m) par Entrevernes

Sur ce petit sommet entre le chaînon du Roc des Bœufs et la Montagne du Charbon.

Conditions météo

Temps légèrement couvert.

Au départ des Bochettes, montée vers les chalets de Thoron avant de retrouver la petite route remontant le vallon de la Frasse.

Montée ensuite par le chemin rive gauche du ruisseau. Au passage dans la clôture, j’emprunte le chemin montant à droite vers l’alpage de la Frasse puis le chalet. On entend au loin des grimpeurs dans les grandes dalles au-dessous du Roc des Bœufs (Dalle Rousse).

Remarque : un éboulement a eu lieu début novembre 2018. Un pan du surplomb dominant la Dalle Rousse s’est effondré, arrosant les voies. Des chutes de pierres sont possibles, et l’équipement en place a pu être endommagé. L’escalade est désormais interdite sur ce site. Un panneau a été placé à l’extrémité de la route en provenance d’Entrevernes.

Du Col de la Frasse, viser les gros rochers et surtout le plus gros où commencent les premières marques vert fluo qui peuvent être utiles ensuite.

• Dénivelée : 650m
  • Distance : 11 km
  • Temps de parcours : 3 h 30

. Randonnée réalisée le 14 septembre 2021

. Dernière modification : 15 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Roc de Four Magnin (1645 m) par le Col de la Frasse et (...)