Sortie du 25 octobre 2021 par Guillaume Deschanel Sentier des Granges de Laboule

L'automne nous dévoile ses plus belles couleurs dans un calme total.

Conditions météo

Une météo parfaite et des paysages de toute beauté.

En ce lundi 25 octobre 2021, direction le petit village haut perché de Laboule pour une jolie boucle de 15 km.

La randonnée débute de l’église à 668 m d’altitude. Le Sentier des Granges part relativement à plat puis commence à grimper régulièrement au milieu des châtaigniers aux multiples couleurs. La température est parfaite, le dénivelé s’avale facilement jusqu’à sortir au milieu des landes, typique de ce massif des Cévennes. L’ambiance devient panoramique avec une vue qui s’étale de la Lozère jusqu’aux premiers contreforts du Vercors en passant par la Vallée du Rhône où le fameux Gerbier de Jonc. Nous voici sur les hauts plateaux de Tanargue (1 413 m). Nous poursuivons plein Est sur cette large crête ouverte pour le plus grand plaisir des yeux.

La descente débute au point côté 1 269 m via les Pradas par une bonne piste régulière. Les lumières baissent peu à peu en cette fin de journée, la fraicheur tombe rapidement, les journées raccourcissent, 18h15 nous voici de retour au point de départ. Nous n’aurons tout simplement croisé personne, nature sauvage garantie en cette période idéale pour profiter d’une plénitude totale.

> Quelques photos de plus par ici.

. Randonnée réalisée le 25 octobre 2021

. Dernière modification : 27 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)