Sortie du 20 novembre 2021 par Anic et Jicé Le Signal (2040m), lac du Bozon (1984m), le Quermoz (2297m) et lac du Saut (1990m) par la Faverge

Retour sur les montagnes de la Faverge et Villargerel, mais accompagné cette fois-ci !

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

Même s’il faut se méfier à cette période de l’année avec le gel, les routes, pistes forestières et d’alpages sont encore (pour la plupart) très praticables.

Belle boucle faite cet été mais seul, je voulais la faire découvrir à Anic. Une copine qui randonne régulièrement avec nous est également partante.

Départ de la Faverge sur la piste vers la Halle aux Génisses, puis hors sentier vers le lac du Bouchet et le refuge de Crêt Coquet.

Cap au nord derrière le refuge vers la bosse du Signal, avant de poursuivre sur la piste vers le lac du Bozon.

Direction ensuite le Passage du Bozon, avant de grimper au sommet du Quermoz.

Longue pause sur l’herbe près le la croix du Quermoz, un peu sous le sommet. Il fait bon, voir chaud....un peu trop pour la saison !
Anic révise les noms des sommets environnants pendant que Jicé déguste le succulent brownie au chocolat avec le café (merci MP).

Après avoir papoté tout au long de la montée, les filles continuent de papoter au sommet et sur toute la descente...bon j’exagère un peu quand même !

Retour vers le Passage du Bozon et nous suivons la piste vers le Planet puis la Faverge.

Quelques petites fleurs font de la résistance (pensées et gentianes), les températures sont un peu (trop) douces pour la saison.

Dernière petite pause brownie à la Faverge avant de reprendre la voiture.

Les filles ont apprécié cette belle rando sur ce versant très ensoleillé...et moi aussi 😉

. Randonnée réalisée le 20 novembre 2021

. Dernière modification : 22 novembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)