Sortie du 21 novembre 2021 par JLB Pointe de Roche Noire (2157m) et le Grand Truc (2209m) par Jarrier (les Chambeaux)

Courte sortie facile avec deux cols empruntés, une esthétique ligne d'arête et un panorama assez complet sur les différents massifs Lauzière, Vanoise, Arves, Belledonnes

Conditions météo

Ciel clément en direction de la Lauzière, mais pour nous ciel couvert. On commence à
ressentir l’arrivée de la neige.

De la chapelle prendre la piste qui part à l’opposé du Grand Châtelard. Une signalétique
invite à prendre le sentier qui monte au col de Cressua.

Du col (2065), suivre à gauche la signalétique "Le Grand Truc" par Crêt Massuet qui passe par la Pointe de Roche Noire( 2157), puis par le Col de Crêt Massuet (2118).

Du col continuer sur la ligne de crête par Crêt Morandet en direction du Grand Truc, facilement identifiable par son antenne sommitale.

Du sommet, belles vues sur quelques combes de Belledonnes, le col de la Madeleine, la Vanoise, Les Grandes Rousses, le Pic de l’Étendard, la Tête de Bellard avec à ses pieds la station de la Toussuire.

Retour jusqu’au col de Crêt Massuet par Crêt Morandet pour emprunter à droite le sentier de descente passant par une forêt de mélèzes.

Celui-ci passe à proximité d’une maison forestière équipée d’un bassin, contourne la
Crête de Roche Noire et ramène à la chapelle du départ.

. Randonnée réalisée le 21 novembre 2021

. Dernière modification : 23 novembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Grand Châtelard (2143m) par les Chambeaux

Le Grand Châtelard (2143m) par Jarrier

Crêt Massuet, Pointe de Roche Noire (2157m)