Sortie du 27 février 2022 par ThF Mont Colombis (1734m) et demoiselles coiffées de Théus

Joli décor pour atteindre ce sommet offrant un superbe panorama sur le Lac de Serre-Ponçon, assez inhabituel, généralement on le voit de l'autre côté.

Conditions météo

Beau temps, ciel bleu.

En sortant de la Salle du Bal des Demoiselles Coiffées, tout "ébouriffé", avant le point 1322, j’ai pris à gauche.

Après une petite visite à la Michèle, direction la Cabane des Bergers, pour ensuite rejoindre le sommet.

Retour par l’Échine de l’Âne.

Comme le disait Michel en commentaire du topo, quelques "fainéants" arrivés en voiture à la cabane, la route étant enneigée jusqu’au sommet, et qui disaient "ça vaut le coup !", dans mon intérieur je répondais "oui à pied !"

Sauf erreur, c’est le rare sommet à ma connaissance, où on aperçoit le lac dans ce sens.

Certaines demoiselles ont des surnoms.

. Randonnée réalisée le 27 février 2022

. Dernière modification : 28 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Oui les autres belvédères présentent le lac dans le sens perpendiculaire. Aiguilles de Chabrières, Piolit , Mont Guillaume et Pic de Morgon.

Le 27 février 2022 à 20h04

Cirque de Morgon et Pic de Morgon (2324m)

Col de la Gardette (2125m) par le Pré du Clot

Pic de Morgon (2324m) par les Traverses, Morgonnet (1754m), (...)