Sortie du 2 mars 2022 par Stan73 Tour de Bérold (823m) par Hermillon, Montvernier et Le Châtel

Des gorges impressionnantes pour monter vers le plateau qui domine la vallée de St-Jean de Maurienne.

Conditions météo

Beau temps.

Départ à Pontamafrey du parking de la via ferrata. En poursuivant sur le chemin on rejoint rapidement le pont métallique sur le Torrent de la Ravoire et le tracé du topo.

Le sentier dans les gorges est très bien tracé et bien équipé pour franchir le passage en falaise.

Joli parcours sur le plateau de Montvernier au Châtel jusqu’à la Tour de Bérold.

Le retour par la plaine est moins agréable. On est toutefois au pied des falaises où l’on trouve le site d’escalade Éric Lazard vers la ZA des Contamines et la via ferrata du Bastion.

• Dénivelée : 480m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 2 mars 2022

. Dernière modification : 3 mars 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Une légende dit que la tour de Bérold est reliée par un souterrain à la tour de la Tournache à Saint-Jean-de-Maurienne.

Le 6 mars 2022 à 20h38
  • Bonsoir hereme.

Il s’agit en fait de la Tour de la Fournache sur les premières pentes montant à la Toussuire.
    Ce souterrain me semble quand même assez invraisemblable.

Tour de Bérold.

À plus.

Le 6 mars 2022 à 22h34

Le Grand Châtelard (2143m) par les Chambeaux

Via Ferrata de Pontamafrey : parcours "La Passerelle"