Sortie du 25 mars 2022 par David.C La Motte ou le refuge du Roc de la Pêche (1911m) – à raquettes

Assez longue randonnée panoramique, avec une belle vue sur les grands sommets du secteur : Grande Casse, Péclet Polset, Pointe de l'Echelle...

Conditions météo

Beau temps,

Les conditions de neige étant excellentes avec une bonne stabilité du manteau neigeux, voici l’occasion de réaliser cette randonnée et de visiter pour la première fois ce vallon dans ces conditions hivernales. Comme indiqué dans le topo, les pentes peuvent être avalancheuses au delà du Pont de Gerlon.

La traversée de beaux hameaux comme les Prioux rend cette randonnée sans difficulté très agréable . Le hameau de Montaimont offre un très beau point de vue sur le vallon de Chavière. pour admirer la Grande Casse point culminant de la Savoie, il faut monter jusqu’au Pont de Gerlon, au délà elle n’est plus visible car masquée par le Roc de la Valette.

. Randonnée réalisée le 25 mars 2022

. Dernière modification : 3 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello David. La Grande Casse est déjà en glace dans la partie supérieure de la voie normale ou j’ai mal vu ? @+

Le 3 avril 2022 à 19h10
  • Très belles photos ! Ces sommets sont superbes....

Le 3 avril 2022 à 22h39
  • Bonjour, merci pour vos commentaires. Je confirme la Grande Casse était bien en glace sur la partie supérieure droite. Les choses ont du changé il faut l’espérer avec les chutes de neige de ce week-end. Effectivement ces sommets sont spectaculaires, pour moi en conditions estivales le mieux pour les admirer et notamment la Grande Casse : Petit Mont Blanc, Brèche de la Portetta...

Le 4 avril 2022 à 08h45

• Sortie du 3 février 2024 par galipette

Sentier du jardin des panoramas de Pralognan-la-Vanoise (1520m)