Sortie du 26 mai 2022 par gegers Dent du Loup (1425m) et Tour du Plateau de Sornin

Visite du paisible alpage de Sornin au petit matin

Conditions météo

Cumulus accrochant les sommets dès le début de matinée

Il est 7h lorsque je m’élance du hameau du Fournel encore endormi pour entamer la montée boisée en direction du Plateau de Sornin. La traversée forestière, régulière et facile, s’effectue rapidement, et je débouche sur le joli plateau au niveau du hameau de Sornin. Je contourne le hameau et m’élance au plus direct dans l’alpage, afin d’atteindre le point haut du plateau. Déjà, les sommets alentour sont coiffés de cumulus, et un vent du nord frais incite à se remettre en route. Je passerai un peu plus d’une heure à déambuler en ces lieux tranquilles, me laissant guider par le hasard, avant de redescendre jusqu’au Fournel. En forêt, c’est maintenant un concert de tronçonneuses. Retour au hameau du Fournel à 11h.

. Randonnée réalisée le 26 mai 2022

. Dernière modification : 26 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 octobre 2021 par sugar mountain

La Sure (1643m) par Sornin et le plateau de la Molière

Dent du Loup (1425m) Plateau de la Molière (1630m)

Pas de l’Eyrard et Draye de Seblou (1425m) - Plusieurs (...)