Sortie du 29 mai 2022 par Jicé Lac sans nom (2325m) et Combe de la Neuva

Un très joli petit lac, une belle Combe de La Neuva encore bien enneigée, de nombreux petits et gros ruisseaux, des marmottes et des p'tites fleurs. Bienvenue dans la Combe de la Neuva.

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref

Cormet de Roselend (1968m) 9h30

Il fait 5°C et avec la bise du nord, ça caille vraiment ! Après les températures caniculaires de la semaine dernière, ça surprend un peu.

Je vide mon sac : pantalon, sweat, polaire, bonnet et petits gants....là on peut démarrer !

Sans but précis je me dirige dans la Combe de la Neuva.
Avec de gros débits, les traversées de ruisseaux sont parfois épiques. Je pensais que mes chaussures d’été étaient un peu étanches, après le troisième ruisseau franchi, j’ai un doute !

La neige est présente en continu vers les 2150m, pas envie de patauger trop longtemps dans la soupe...

Vers 2300m je quitte mon névé et je me dirige vers le lac sans nom.
Quel bel endroit, la neige et la glace recouvre encore le lac en grande partie, les couleurs sont magnifiques, avec le Mont Blanc pour décor.

Retour par le même itinéraire

Entre la neige et les ruisseaux, les godasses sont bien trempées à l’arrivée 😲

Belle découverte, je ne connaissais pas ce lac un peu à l’écart des sentiers battus.

. Randonnée réalisée le 29 mai 2022

. Dernière modification : 29 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Lac de Presset et Refuge de Presset (2504m) par le Cormet (...)