Sortie du 13 juillet 2022 par roycla Lac Vert et Refuge de Terre Rouge (2180m) par la Chenalette

Le vallon de Neuvache offre de nombreuses possibilités pour des randonnées familiales dont la plus prisée est le lac Vert petit joyau aux eaux translucides à la plus engagée le Thabor avec ses 3178m particulièrement renommé pour ses vues sur d'impressionnantes barres rocheuses.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Météo : grand beau, quelques nuages vers 17h, températures élevées

Participants : Hélène, Paul et Karim

Récit de la sortie

La rando de Paul (6 ans)

Jé grimpé pour alé o lac Vert et jé vu des truites je me suis trempé les pieds dans l’eau jé grimpé dans les cailloux, jé traversé des torrents, j’étai toujours devant avec Papi..

La rando d’Hélène (9 ans)

Nous sommes allés au lac Vert et nous avons vu des truites. Nous sommes grimpés pour aller au refuge ’’Terre Rouge’’ on a fait demi-tour en passant dans le torrent puis nous sommes allés à Notre Dame des Neiges en passant dans le sentier balcon, après nous avons entendu des marmottes sifflées mais nous ne les avons pas vu, sur le sentier balcon nous avons vu de beaux chalets en pierre. Nous avons aussi traversé un troupeau de moutons et de chèvres qui était sur le chemin le chien qui le gardait nous aboyait après mais il était gentil.

De grandes montagnes nous entouraient, j’étais un peu fatiguée en arrivant à la voiture, contente d’avoir fait cette grande rando.

La rando de Papi

L’émerveillement des petits était bien là, plonger les pieds dans l’eau fraiche du lac Vert en cherchant les quelques truites fario évoluer dans cette eau translucide et comptant les têtards.

Escalade des ’’gros rochers’’ à l’ échelle de leur taille, passage de passerelles pour franchir les eaux vives de la Neuvache, rencontre inopinée avec un troupeau de moutons et chèvres couvrant le sentier sur Pré Sapey (2113m) gardé par un gentil chien berger aux aboiements menaçants mais non agressifs impressionnants les enfants.

Sifflements de farouches marmottes que l’on cherche et qui restent invisibles, puis une longue pause méritée au refuge de Terre Rouge (2166m).

Les petites jambes reposées c’est le retour par la Chapelle de Notre-Dame des Neiges et son sentier balcon avec le ressenti d’altitude, il reste 4 km à parcourir pour le retour au parking de Chenalette

L’endormissement en voiture pour le retour à la maison fut très rapide, quels rêves dans ces petites têtes ? la journée fut bien remplie, que du bonheur pour le Papi de partager sa passion.

. Randonnée réalisée le 13 juillet 2022

. Dernière modification : 15 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?

Ces randos pourraient vous intéresser :

Le Grand Plateau (2524m) et Crey du Quart (2534m) par la (...)

Pointe de Terre Rouge (3080m) par le Refuge du Thabor

Pointe de Terre Rouge (3080m) en boucle par le passage du (...)