Sortie du 17 juillet 2022 par Yann Dôme des Petites Rousses (2810m) en traversée

Superbe sortie botanique ! Le Dôme des Petites Rousses version p'tit joueur (ou p'tites jambes c'est au choix !)

Conditions météo

Beau et trop chaud.

Sortie du 17 Juillet 2022

Version p’tit joueur effectivement. Au début on ne pensait monter qu’au Pic Blanc et se contenter d’une balade tranquille jusqu’au Lac de la Fare depuis la station intermédiaire 2700. Le forfait donne en fait accès à l’ensemble des remontées mécaniques ouvertes... Bon, ben puisque forfait j’ai, je vais rallonger la sortie, descendre sur l’Alpette et remonter au Dôme en ... téléphérique (moins de 8 minutes au lieu de 3 h, d’où le "p’tites jambes").

Trajet du jour :

Alpe-d’Huez > Station intermédiaire 2700 en télécabine <> Pic Blanc en téléphérique (ben oui !). Ensuite, depuis la station intermédiaire, promenade jusqu’au Lac de la Fare en passant par le Col du Lac Blanc. Très fréquenté mais bien fleuri et un paysage de toute beauté dès qu’on quitte le domaine skiable.

Je descends ensuite sur l’Alpette par le refuge de la Fare et, effectivement, la traversée du Dôme des Petites Rousses se fait en téléphérique. Retour au Col du Lac Blanc par la piste, puis à l’Alpe-d’Huez en télécabine.

Ce ne fut pas la plus belle rando qui soit, ni la plus difficile. On traverse des paysages vraiment ravagés par endroit, mais le plateau constellé de lacs dès qu’on sort du domaine est vraiment superbe. Le reste...

On était surtout venu pour la flore (et la fraicheur). Si la veille, à la Croix de Cassini, les alpages faisaient grise mine côté flore, ici entre 2500 et 2800 c’est largement mieux. Je mitraille !

Au final une belle journée, au frais !!!

. Randonnée réalisée le 17 juillet 2022

. Dernière modification : 20 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Alors voilà la journée "fainéant" ! lol !
    Ma foi, puisque ç’est là, de temps en temps on peut aussi en profiter.....Et quand on est skieur, on est content de les avoir !
    Sinon, ce plateau est tout simplement beau, avec des paysages somptueux, et on peut tout-à-fait passer loin des mécaniques.
    Et merci pour la leçon de botanique, c’est un bonheur !

Le 20 juillet 2022 à 22h15
  • Merci beaucoup pour ces belles photos de fleurs. Je viens de prendre une belle leçon de botanique !