Sortie du 3 août 2022 par galipette Dent du Villard (2285m) et Crête du Mont Charvet (2362m) par Courchevel 1650

Outre le coté géologie passionnant, le panorama, tout azimut, est captivant.

Conditions météo

Beau, température modérée ! Petit vent agréable. Bien sec.

Randonnée repérée il y a longtemps mais régulièrement repoussée..

C’était le bon jour malgré une crainte quant à la température digne du Sahel cette année. Eh bien non on a même mis une petite laine, vite abandonnée, au départ.

Contrairement à ce que je pensais les "mille marches (800 pour le moment) ne cassent pas les pattes.

Le dépaysement arrive peu après le col de La Chal. La progression entre les dolines de gypse étourdit, on ne sait ou porter son regard, entre émerveillement et crainte de basculer.

La Grande Casse détrône le Mont Blanc et la vue du glacier laisse perplexe quant à son devenir.

Retour en lorgnant du coté de la Portetta (affaire à suivre...) puis par les cascades du Poux, le sentier botanique, et une petite visite au lac de La Rosière.

Explications géologiques

. Randonnée réalisée le 3 août 2022

. Dernière modification : 5 août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)